Lors du dernier sommet du G20, les grands dirigeants se sont réunis à Osaka, en marge notamment des discussions sur l'accord de lutte contre le réchauffement climatique. Présente en coulisses, Ivanka Trump, qui travaille au côté de son père, a quelque peu agacé les internautes...
Sur la vidéo postée sur le compte Instagram de l'Elysée, la fille de Donald Trump, entourée d'Emmanuel Macron, de Justin Trudeau, de Theresa May et de Christine Lagarde, tente tant bien que mal de participer à la conversation entre les hauts dirigeants.
Celle qui officie en tant que conseillère au sein de l'administration Trump semblait particulièrement impliquée dans la discussion, malgré les mines dubitatives de ses interlocuteurs, notamment celle de la Directrice générale du FMI.
Ivanka Trump appears to be trying to get involved in a talk among Macron, May, Trudeau and Lagarde (IMF head).
The video is released by French Presidential palace. pic.twitter.com/TJ0LULCzyQ— Parham Ghobadi (@ParhamGhobadi) June 29, 2019
Une présence qui dérange
Rapidement, les images ont fait réagir les internautes, qui n'ont pas manqué de s'interroger sur la présence de la fille du président américain à Osaka.
En tête, l'élue démocrate Alexandria Ocasio-Cortez, qui a remis en cause les compétences d'Ivanka Trump. «Cela pourrait en choquer certains, mais être la fille de quelqu'un n'est pas une carrière [...]», a-t-elle tweeté.
It may be shocking to some, but being someone’s daughter actually isn’t a career qualification.
It hurts our diplomatic standing when the President phones it in & the world moves on.
The US needs our President working the G20. Bringing a qualified diplomat couldn’t hurt either. https://t.co/KCZMXJ8FD9— Alexandria Ocasio-Cortez (@AOC) June 30, 2019
«L'expression de Lagarde vaut mille mots», note un internaute.
Lagarde's expression says it all. "Why are you here and why are you talking"
— Portia McGonagal of Winterfell (@PortiaMcGonagal) June 29, 2019
«On pourrait croire qu'elle dirige le pays. Ou qu'elle est la Première dame. Sauf qu'elle n'est aucun des deux».
Almost like she's a head of state?
Or a first lady?
Except she's neither.— Christopher Suprun (@TheChrisSuprun) June 30, 2019
Their body language is incredible. Clearly marginalizing Ivanka. Backs turned, no eye contact.
— Nicholas Santilli (@nrsantilli) June 29, 2019
They're trying to ignore her without being impolite. Lagarde's sigh and slight roll of the eyes before finally turning...priceless!
— proftheatre (@proftheatre) June 29, 2019