A peine arrivé au Royaume-Uni pour une visite d'Etat de trois jours, Donald Trump fait déjà parler de lui. En cause ? L'étrange poignée de main du président américain pour saluer la reine Elisabeth II.
Accueilli en personne par la reine devant le palais de Buckingham, Donald Trump semble lui adresser un geste très familier. Un «check» qui n'est pas passé inaperçu auprès des internautes, persuadés d'y voir un manque de respect envers l'héritière du trône.
«Donc apparemment Donald Trump a essayé de 'checker' la reine... Quel idiot de première classe», s'est notamment insurgé un internaute.
So apparently Donald Trump made an attempt to fist bump the Queen.....oy vey....what a Grade A first class idiot
— Michael Poole (@VampireMike2004) June 3, 2019
I mean I’m no Royalist but seriously? why did you fist bump the queen @realDonaldTrump ? You don’t make a very good impression do you Donnie? pic.twitter.com/JvjhCqxj2w
— sophie b (@phiebramley) June 3, 2019
Des allégations démenties par le journal britannique The Mirror, qui a expliqué : «Ils se sont serrés la main mais l'angle de la caméra a laissé les internautes perplexe».
Une chose est sûre, la reine Elisabeth II, photographiée tout sourire aux côtés de son convive lors du banquet au palais de Buckingham, ne lui en a visiblement pas tenu rigueur.