Attendu ce lundi au Royaume-Uni pour une visite d'Etat de trois jours, Donald Trump a été accueilli par un pénis géant tondu dans un champ, près de l’aéroport de Stansted à Londres.
Pour protester contre l’arrivée du président américain sur le sol britannique, Ollie Nancarrow, un étudiant de 18 ans, a décidé de tondre un message pour le moins osé, clairement lisible depuis le ciel.
Give us a wave when you fly over tomorrow !! @realDonaldTrump #climatechange #ClimateChangeIsReal pic.twitter.com/IzsT2XVpAn
— born_eco (@born_eco) 2 juin 2019
«Devinez qui a été occupé aujourd’hui à tondre un message au président Trump sous la trajectoire du vol en direction de Stansted ? S’il vous plaît, partagez et voyons dans quelle mesure nous pouvons propager l’accueil !», a t-il écrit sur Twitter.
Dans le champ d’à côté, le jeune homme - fondateur de Born Eco, un site Web qui met en relation les acheteurs avec des commerçants respectueux de l’environnement - a également tracé un ours polaire sous lequel on peut lire «le changement climatique est une réalité» pour attirer l’attention de Donald Trump sur le réchauffement climatique.
Avant l'atterrissage d'Air Force One, l’étudiant espère que le président a pu admirer la vue comme il se doit. «Donald Trump et son mépris pour le climat ne sont pas les bienvenus», a-t-il ajouté.