Un secret bien gardé. Alors que John Sims, un Américain vivant à Tucson, dans l'Arizona, venait d'officialiser l'achat de sa nouvelle maison, l'ancien propriétaire lui a confié une vieille rumeur : un bunker pourrait être enfoui dans le jardin.
Loin de se satisfaire de cette éventualité, le nouveau propriétaire a alors engagé un consultant spécialiste en détecteur de métaux afin de voir s'il était possible de retrouver l'entrée en creusant. Et son intuition s'est révélée bonne. Sous un mètre de terre et de gazon se trouvait en effet un couvercle, cachant l'entrée de ce bunker datant de la guerre froide. De forme ronde, et assez grand pour s'y tenir debout, il pourrait permettre à plusieurs personnes de se réfugier en cas d'attaque nucléaire.
Depuis, John, pompier dans la vie, a entrepris des travaux pour le remettre à neuf, en bétonnant l'entrée et en remplaçant l'escalier pour plus de sécurité. Souhaitant rendre «sa gloire originelle» au bunker, il s'est également procuré de nombreux artefacts allant parfaitement avec le lieu, comme des rations d'eau, de nourriture, des kits de détection de radioactivité. Une chose assez aisée sachant que ces bunkers personnels s'étaient multipliés dans la région pendant les années 1960, Tucson étant soupçonnée d'être une cible de l'URSS en cas de frappe nucléaire. L'endroit parfait pour un vrai petit musée de la guerre froide.