En direct
A suivre

L’armée indienne assure avoir trouvé des traces du Yéti

Les traces feraient plus de 80 centimètres de long.[Twitter ADG PI - INDIAN ARMY]

L’information semble être tout ce qu’il y a de plus sérieux. Hier, sur les réseaux sociaux, l’armée indienne a publié des photos de traces de pas présentées comme celles du Yéti.

«Pour la première fois, une équipe d’expédition en montagne de l’armée indienne a repéré les mystérieuses empreintes de la bête mythique 'Yéti', mesurant 32 pouces sur 15 (81 cm sur 38 cm, ndlr), près du camp de base de Makalu, le 9 avril 2019. Cet insaisissable homme des neiges n’avait été aperçu qu’au parc national de Makalu-Barun (à la frontière entre le Népal et la région du Tibet, en Chine) dans le passé», détaille le tweet.

Ce message et les photos qui l’accompagnent viennent s’ajouter au mythe, déjà très présent, surtout dans la région, de «l’abominable homme des neiges». Selon le Times of India, l’armée aurait décidé de publier son message seulement 20 jours après sa découverte, pour s’assurer que celle-ci corresponde aux théories à propos du Yéti.

yeti_makalu_barun_parc.jpg

Le mystère toujours entier

Et face aux nombreux messages d’internautes doutant du caractère sérieux de l’annonce et se moquant, elle a indiqué que les «preuves» de l’existence de la créature ont été «remis à des experts en la matière».

Ce n’est pas la première fois que le mystère du Yéti refait surface. En 2011, des tests ADN avaient été effectués sur un os, provenant du Népal et transféré à Londres un siècle auparavant, que certains pensaient être un doigt de la bête. Il appartenait en fait à un homme.

En 2013, un scientifique de l’université d’Oxford, en se basant sur des tests ADN d’échantillons de fourrure, a indiqué que le Yéti pourrait en réalité être une sous-espèce ancienne d’ours, se rapprochant d’un animal hybride entre le blanc et le brun.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités