Une fusillade a éclaté dans une discothèque de Thousand Oaks, au sud de la Californie, autour de 23h30 (heure locale), faisant treize victimes.
Le bureau du sherif a indiqué qu'il y avait 12 victimes au total. Onze personnes auraient été abattues à l'intérieur, de même qu'un policier intervenant sur les lieux. Le tireur, quel le sherif ne souhaite pas comptabiliser dans les victimes, est également décédé.
Ce dernier aurait ouvert le feu sur un membre du service de sécurité de la boîte de nuit avant d'entrer dans l'établissement et de lancer un grenade fumigène, précisent des témoins.
Just spoke with a man who was at the front door of the bar when the shooter began firing. Says he had a handgun, shot the guard at the door, threw several smoke bombs inside, and then continued firing. Described shooter as middle eastern looking with a beard.
More to come…@ABC7— Jory Rand (@ABC7Jory) 8 novembre 2018
Des clients de la discothèque ont fin par casser des vitres du bar pour échapper au tireur.
Le shérif n'a pas pu préciser à ce stade si le tireur avait été abattu par les forces de l'ordre ou s'il avait retourné son arme contre lui. L'identité du tireur et ses motifs restaient également indéterminés mais plusieurs témoins qui se trouvaient dans le Borderline Bar and Grill ont décrit un «homme en manteau noir», «barbu» et tenant une arme de poing de gros calibre.
Les Etats-Unis sont régulièrement le théâtre de fusillades visant des lieux publics, la dernière en date ayant fait onze morts dans une synagogue de Pittsburgh.