Une vingtaine de personnes a été blessée dans l'écroulement d'une portion d'un escalier mécanique dans le centre de Rome, ont rapporté mardi soir les médias italiens.
Cet accident aurait été causé par des supporters russes du club de football CSKA Moscou, qui avaient assisté à un match de leur équipe contre la Roma plus tôt dans la soirée. «Un groupe important de tifosi du CSKA, probablement sous l'effet de l'alcool, a commencé à sauter tous ensemble, provoquant l'écroulement», a expliqué l'agence AGI.
An escalator in Rome breaks with hundreds of CSKA fans on it before tonight's match. This is crazy. pic.twitter.com/MRfg7a0YIt
— Football Tweet (@Football__Tweet) 23 octobre 2018
L'escalier en question menait vers une station de métro du centre de Rome qui a été fermée, de nombreux véhicules de police et ambulances se rendant sur les lieux.
D'après la chaîne Sky-TG24, la plupart des blessés sont des supporters russes. Tous les médias évoquent le cas d'un homme, dont le pied serait «à moitié amputé».
Le parquet de Rome a ouvert une enquête, de même que l'ATAC, la société de transports en commun de la capitale italienne.