Un attentat suicide à la voiture piégée revendiqué par les talibans a fait au moins deux morts et plusieurs blessés samedi à Kaboul, a-t-on appris auprès du ministère de l'Intérieur.
«A 9h10 ce matin, une voiture piégée a explosé dans le district de police 9 de Kaboul. Jusqu'ici, nous avons deux civils tués et trois blessés», a déclaré à l'AFP Najib Danish, le porte-parole du ministère.
Le porte-parole du ministère de la Santé Wahid Majrooh a de son côté fait état d'au moins quatre blessés.
D'après l'adjoint du porte-parole au ministère de l'Intérieur, Nasrat Rahimi, une compagnie de sécurité, G4S, était visée, mais le kamikaze «s'est fait exploser avant d'atteindre sa cible». L'attaque survient quelques jours après que le général John Nicholson, commandant des forces américaines et de l'Otan en Afghanistan, a qualifié de «principal effort» pour ses troupes la protection de la capitale afghane.
«Kaboul est notre principal effort maintenant, de renforcer Kaboul, de protéger ses habitants et la communauté internationale qui s'y trouve, à cause de l'impact stratégique» de cette ville, a-t-il déclaré mercredi à des journalistes.