KFC est actuellement confronté, au Royaume-Uni, à une pénurie de poulet, le produit de base de sa carte.
Face à l'impossiblité de s'approvisionner en pilons, poulet pané et autres ailes de volaille, la célèbre enseigne de restauration rapide a été contrainte de prendre plusieurs mesures d’urgence impliquant, au plus haut de la crise survenu le week-end dernier, la fermeture de la majorité de ses restaurants Outre-Manche.
Ainsi, 649 points de vente sur les 900 que compte KFC au Royaume-Uni, ont été ponctuellement fermés le week-end dernier. Et ceux qui ont eu la chance de passer entre les gouttes, ont, pour la plupart, été contraints de proposer des menus limités.
A l’origine de ce «chaos», un nouveau contrat de livraison passé entre la firme et le transporteur chargé d’acheminer les cartons de poulet dans les différents restaurants du Royaume-Uni.
Pour l’heure, il est impossible pour KFC de dire à ses clients à quelle date la situation sera rétablie. De quoi prolonger un peu plus encore la vague incessante de messages sur les réseaux sociaux commentant, souvent avec humour, la fermeture des restaurants KFC...
Hackney kfc is having its own #kfccrisis with this sign! pic.twitter.com/x1X6akY3Jt
— daniel (@lordisthisfree) 19 février 2018
#KFCCrisis..police arrest man responsible for KFC chicken disaster pic.twitter.com/yf4Se1HhHf
— JezH2O (@JezH2O) 19 février 2018
Frrrrreeeeedom!!! #KFCCrisis pic.twitter.com/p9ZqMlrOgp
— The_Gwarve (@Andythegwarve) 19 février 2018
Hello, Amal, how's the kebab business? #KFCCrisis pic.twitter.com/aVwwYD7RnX
— Bottom Quotes (@Bottom_Quotes) 19 février 2018