Du poulet contre des Bitcoin. La filière canadienne de la chaîne de fast-food Kentucky Fried Chicken (KFC) a annoné ce vendredi qu'elle allait accepter la cryptomonnaie, dans le cadre d'une opération promotionnelle.
Surfant sur l'enthousiasme suscité par le Bitcoin, KFC Canada va commercialliser le «Bitcoin Bucket» pour un temps limité.
«Nous ne savons pas exactement ce qu'est le Bitcoin, ou comment il fonctionne, mais cela ne doit pas s'interposer entre nous et du délicieux poulet», a écrit l'entreprise sur son compte Twitter.
KFC Canada presents The #Bitcoin Bucket. Sure, we don’t know exactly what Bitcoins are, or how they work, but that shouldn’t come between you and some finger lickin’ good chicken. https://t.co/2OKuCHk5Hb pic.twitter.com/UwaduB8toi
— KFC Canada (@kfc_canada) 11 janvier 2018
KFC a également posté une vidéo promotionnelle montrant un bucket sur lequel s'affiche le cours du Bitcoin.
Le Bitcoin Bucket est vendu pour 20 dollars canadiens, soit environ 13 euros, ce qui représentait ce vendredi en fin d'après-midi 0,0001 Bitcoin.
Il ne sera toutefois pas possible de payer en Bitcoin à la caisse. Les amateurs canadiens de poulet devront passer leur commande en ligne via BitPay, qui a inclu pour l'occasion le Bitcoin dans ses moyens de paiement.