La police enquêtait mercredi sur une fusillade qui a eu lieu tôt dans la matinée près du siège de l'agence de renseignement NSA, aux alentours de la capitale américaine Washington, faisant au moins un blessé.
La chaîne de télévision NBC Washington a diffusé des images d'un SUV noir, présentant des impacts de balle dans le pare-brise, encastré dans les barrières de béton qui protègent l'entrée de ce complexe ultra-sécurisé.
Une personne menottée pouvait être vue assise sur le trottoir. «La situation est sous contrôle et il n'y a plus de menace pour la sécurité», a sobrement annoncé sur Twitter l'agence de renseignement. «Nous pouvons confirmer qu'une personne a été blessée et nous ne savons pas dans quelles circonstances», a indiqué un porte-parole de Fort Meade à l'AFP. Ce complexe militaire, situé à une demi-heure de route de Washington, est l'un des endroits les plus sécurisés du pays.
«Le président a été informé de la fusillade à Fort Meade. Nos pensées et nos prières accompagnent toutes les personnes qui ont été touchées», a déclaré la Maison Blanche dans un communiqué.
La National Security Agency est un organisme qui fait office de grandes oreilles parmi toutes les agences de renseignements américaines. Elle est notamment chargée de collecter et d'analyser toutes les formes de communication électronique.