Un Américain de 55 ans, originaire de l'Arizona, est accusé d'avoir vendu illégalement de puissantes munitions à Stephen Paddock, tueur de Las Vegas.
Douglas Haig s’est vu signifier ses poursuites au tribunal fédéral de Phoenix, accusé d’avoir «fabriqué et vendu sans permis des munitions capables de percer un blindage » à Stephen Paddock, d’après le communiqué publié par le ministère de la justice américaine.
Arrêté puis relâché sous caution avant une audition préliminaire prévue le 15 février au tribunal de Phoenix, dans le Sud-Ouest américain, il risque jusqu’à cinq ans de prison et une amende de 250 000 dollars, précise l'AFP.
Le 1er octobre 2017, Stephen Paddock avait ouvert le feu sur la foule lors d'un concert en plein air, depuis la fenêtre d'un hôtel, à Las Vegas. Cinquante-huit personnes ont été tuées dans l'attaque et plus de 800 blessées.
Selon la police, les empreintes digitales du vendeur de munitions ont été identifiées sur certains chargeurs, dans la suite où s'était enfermé le tireur avec son arsenal. Après avoir méticuleusement préparé son attaque, il s'était donné la mort avant l'arrivée des forces de l'ordre.
Le 19 janvier, le shérif de Las Vegas avait déclaré l'ouverture d'une enquête par la police fédérale (FBI), sur une deuxième personne éventuellement liée au massacre.