Trois mois plus tard, les investigations se poursuivent. La police fédérale américaine (FBI) a ouvert une enquête, vendredi 19 janvier, sur une deuxième personne pouvant être impliquée dans le massacre de Las Vegas, l'une des fusillades les plus meutrières de l'histoire des Etats-Unis avec 58 morts et des centaines de blessés.
«Le FBI a ouvert un dossier contre une personne d'intérêt au niveau fédéral», a déclaré le shérif de Las Vegas, Joe Lombardo, précisant également qu'il ne s'agissait pas de la compagne du meurtrier Stephen Paddock, Marilou Danley.
Néanmoins, les autorités pensent toujours que Paddock fut la seule personne à tirer depuis une chambre de l'hôtel Mandalay Bay, dans la nuit du 1er au 2 octobre.
Stephen Paddock s'était suicidé avant l'arrivée de la police dans sa chambre. Mais «toutes les preuves collectée dans ce dossier appuient cette théorie», a souligné le shérif.
Près de 200 pistes ont été étudiées par la police ainsi que 20.000 heures de vidéos ont été visionnées.
Quelques heures après le massacre, Daesh a revendiqué la fusillade que le président de Etats-Unis Donald Trump avait qualifiée de «maléfique».