Dans le cadre d’une enquête sur le meurtre d’un enfant tué en 1998, la police néerlandaise a prévu de convoquer plus de 21.000 hommes pour un prélèvement d’ADN.
Dans un communiqué, la police néerlandaise a assuré ne jamais avoir arrêté d’enquêter sur l’affaire du petit Nicky Verstappen, mort en août 1998 dans un camp d’été au sud des Pays-Bas dans la réserve naturelle de Brunssummerheide.
Elle a lancé la plus importante enquête ADN réalisée au Pays-Bas. Les objectifs sont de retrouver soit un lien de parenté avec un homme, soit l’ADN correspondant aux traces sur les vêtements de l’enfant.
Zaak Nicky Verstappen: grootste DNA-verwantschapsonderzoek ooit https://t.co/9QRze8LT6w #nickverstappen #DNA pic.twitter.com/JJRjiGrOG5
— Politie Nederland (@Politie) 26 janvier 2018
Ce prélèvement à grande échelle sera effectué sur des hommes âgés de 18 à 75 ans originaires de Heibloem, la ville où résidait Nicky Verstappen. Ils recevront dans les prochaines semaines une lettre les invitant à se soumettre au test ADN de manière volontaire.
L’Institut médico-légal traitera les échantillons entre six et douze mois. «La police espère que les hommes invités sont disposés à participer à l'enquête. Ils pourront apporter une contribution très importante pour enfin clarifier ce qui est arrivé à Nicky en août 1998.» ont précisé les autorités néerlandaises.