Pendant six ans, une Britannique a souffert d'un mal à l'estomac d'origine inconnue. Jusqu'à ce que les médecins en découvrent la cause, surprenante.
Douleurs abdominales aigües, ballonnements qui durent des jours, difficultés pour manger... A première vue, les médecins ont détecté les symptomes de Crohn, une maladie inflammatoire chronique du système digestif, a rapporté le quotidien The Independent.
Mais alors que la patiente ne réagissait pas aux traitements génériques, les spécialistes de l'hôpital Heatherwood and Wexham Park, à Slough (Angleterre), ont estimé qu'une opération chirurgicale était la seule solution envisageable pour comprendre la cause du mal.
Plastico-vore ?
Ce n'est qu'après le premier coup de scalpel que les chirurgiens sont tombés sur un intestin grêle particulièrement inflammé. En cause : deux morceaux de plastique appartenant à... un sachet de ketchup de la marque Heinz, qui étaient en train de perforer les parois de l'organe. A son réveil, les symptomes avaient totalement disparu..
Reste que la quadragénaire n'a pas souvenir d'avoir ingurgité par mégarde un tel emballage. Un assiette de frites dévorée trop prestement ? Une faim assouvie sans regarder son assiette ? Les médecins demeurent pantois. Mais ils en savent désormais un peu plus sur les conséquences désastreuses d'un simple bout de plastique scellé dans l'estomac.
Woman's 'Crohn's disease' turns out to be ketchup packet inside her https://t.co/tkX9kGbJrC
— The Independent (@Independent) 3 janvier 2018