Alors que le groupe américain d’édition de presse Condé Nast a décidé de cesser ses collaborations avec le photographe Terry Richardson, accusé de harcèlement et d’agressions sexuelles, deux nouvelles mannequins ont décidé de parler.
L’actrice Lindsay Jones et le top model Caron Bernstein accusent l’homme de les avoir forcées à engager des actes sexuels non consentants.
Dans un interview pour le HuffPost, Lindsay Jones raconte le cauchemar qu’elle a vécu. Tout commence en 2007. Connaissant la réputation du photographe, passionné par les clichés provocateurs, l’actrice souhaite le rencontrer avant d’accepter de poser pour lui. Le rendez-vous est fixé à 10h, au salon de Terry Richardson, se remémore Lindsay Jones pour le HuffPost. A peine a-t-elle toqué à sa porte, que le photographe lui aurait ordonné de se mettre à genoux, de «sucer sa bite» et «d’avaler comme une gentille fille».
Il forcait les filles à prendre son pénis dans leur bouche
Quant au top model Caron Bernstein, son agression aurait eu lieu quatre ans plus tôt. Alors qu’elle pose pour Terry Richardson, le photographe se met d’un coup à la forcer à prendre son pénis dans sa bouche et termine par éjaculer sur sa poitrine.
«C’était comme avoir été littéralement tirée dessus par un taser. Mon cerveau s’est mis en pause. Je ne faisais plus rien. Je n’étais plus une mannequin… J'étais comme un chevreuil devant les phares d'une voiture. Je n'étais pas droguée, je n'étais pas menottée. Dieu merci cela ne s'est pas produit. Mais d'une façon étrange, il aurait été plus simple de me pardonner de ne pas l'avoir repoussé si cela avait été le cas», témoigne-t-elle dans The Daily News.
Face aux lourdes accusations, Terry Richardson nie tout acte de violence et affirme que les deux jeunes femmes étaient consentantes. L'accusation de Lindsay Jones est, selon lui, juste un «un coup de pub».