Un cadre marseillais de 33 ans, incarcéré en Tunisie après avoir enlacé sa compagne dans sa voiture à Tunis, vient d'être libéré ce samedi.
Condamné à quatre mois de prison pour «atteinte à la pudeur et aux bonnes moeurs», il a finalement pu sortir au bout de deux mois, selon une information de France info.
Nessim Ouadin s'apprêtait à passer les fêtes derrière les barreaux, puisque sa libération avait été fixée au 29 janvier. Sa mère avait d'ailleurs prévu de s'y rendre pour le soutenir. C'est finalement lui qui l'a retrouvée dans la ville française.
Interrogée par nos confrères, elle évoque une «très belle surprise». «Je n'arrive pas y croire, je vais dans la chambre regarder de temps en temps s'il respire (...) je n'ai jamais eu une belle surprise comme ça. Sa naissance, je l'attendais, mais celle-là je ne l'attendais pas.»
Elle assure que son fils a été bien traité lors de son incarcération, et souligne la mobilisation dont les Tunisiens ont fait preuve pour obtenir sa libération.
Nessim Ouadin et son amie avaient été arrêtés en septembre dernier. Ils venaient d'aller boire un verre en boîte de nuit, et avaient été aperçus en train de s'enlacer dans leur voiture, à l'arrêt. Ils avaient juré n'avoir fait que discuter.