Incroyable, mais vrai. La police japonaise a ouvert une enquête suite à l’agression d’une femme de 82 ans. Et le suspect principal… n'est autre qu’un chat !
Les faits se sont produits lundi, dans une région montagneuse, au sud du pays, relaye Le Parisien. C’est la fille de la victime qui a découvert la vieille dame avec le visage ensanglanté par une vingtaine de balafres.
«Quand nous l'avons trouvée (...) son visage trempait dans le sang. Je ne savais pas ce qui s'était passé», a-t-elle raconté à la radio locale RKK.
De son côté, la victime octogénaire serait dans l'incapacité de s'exprimer pour l’heure. Elle a dû recevoir des soins d'urgence, a de son côté précisé l'agence Kyodo News.
La police a retrouvé du sang humain sur les griffes d’un chat errant, ce qui les a conduits à penser qu’il pourrait s’agir du coupable. D’autant plus qu’aucune effraction n’a été signalée, au moment de l’incident.
Après avoir refusé de commenter l’affaire, un porte-parole de la police a toutefois expliqué que les enquêteurs ne contestaient pas les informations diffusées par la presse.