Arnold Schwarzenegger ne porte pas Donald Trump dans son coeur, et il l'a encore fait savoir.
L'ancien gouverneur de Californie a posté un nouveau message sur Facebook pour dénoncer les actes des néo-nazis à Charlottesville et le fait que le président américain a refusé prendre clairement position contre ces derniers.
«En tant que président de ce grand pays, vous avez la responsabilité morale d'envoyer le message sans équivoque que vous ne soutenez pas la haine et le racisme», a-t-il déclaré. «En tant que républicain, je rejette le soutien des suprémacistes blancs. Dans le pays qui a battu les armées d'Hitler, il n'y a pas de place pour les drapeaux nazis.»
«Il n'y a pas deux côtés à l'intolérance et il n'y a pas deux côtés à la haine», a-t-il ajouté, faisant référence aux propos de Donald Trump, qui avait estimé qu'il y avait eu de la violence «des deux côtés» à Charlottesville, dénonçant notamment le rôle de «l'extrême gauche».
Une manifestante anti-raciste de 32 ans a été tué samedi à Charlottesville lorsqu'un terroriste néo-nazi a foncé volontairement dans la foule. Les manifestants dénonçaient la présence des extrêmistes, venus eux-même protester contre le retrait d'une statue du général esclavagiste Robert Lee.