En direct
A suivre

Zurich : trois blessés par balles dans un Centre islamique

Les blessés sont trois adultes. [MICHAEL BUHOLZER / AFP]

Un homme a tiré lundi dans un centre islamique situé non loin de la gare centrale de Zurich (nord de la Suisse) faisant trois blessés, a indiqué la police. Il est toujours en fuite. 

«Il y a eu une fusillade» dans le centre-ville, a indiqué une porte-parole de la police de Zurich. Les tirs se sont produits à l'intérieur d'un centre islamique de la ville, lieu de réunion et de prière pour les musulmans, a précisé la police à une journaliste de la télévision suisse publique RTS présente sur place. La police a bouclé le quartier, l'auteur des tirs étant activement recherché. 

A lire aussi : Aisne : incendie volontaire dans une salle de prière musulmane

Selon un communiqué publié dans la soirée par la police, «un inconnu est entré dans le centre islamique» vers 17H30 (16H30 GMT). D'après des témoins, il portait des habits et un bonnet de laine de couleur sombre. Plusieurs personnes se trouvaient dans la salle de prières. L'homme a alors «tiré plusieurs coups de feu sur les fidèles», a indiqué la police.

Un corps retrouvé sous un pont

La police ignore l’identité du tireur qui aurait une trentaine d'années, ni le motif de son geste. Une opération est en cours pour tenter d’éclaircir les faits. On ignore pour l'heure l'identité et la gravité des blessures des trois victimes âgées de 30, 35 et 56 ans. 

Le corps sans vie d'une personne a par ailleurs été découvert par la police, le long d'une rivière, sous un pont situé à proximité de ce centre islamique. Le cadavre avait été recouvert d'un drap blanc. Les forces de l'ordre n'ont toutefois pas indiqué dans l'immédiat si la découverte de ce corps avait un lien avec la fusillade. 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités