Daesh affirme ce mardi 29 novembre que l'auteur de l'attaque, qui a fait 11 blessés lundi sur le campus de l'université d'Etat de l'Ohio, était l'un de ses «soldats».
Il «a mené son opération en réponse aux appels à cibler les citoyens de pays de la coalition internationale» qui combat le groupe terroriste, a affirmé un membre de Daesh à l'agence de propagande Amaq.
Abdul Razak Ali Artan, identifié par les autorités américaines comme étant un étudiant de l'université, a blessé 11 personnes lundi sur le campus de l'établissement, dont l'une grièvement. Il a d'abord percuté plusieurs passants au volant de sa voiture avant d'utiliser un couteau de boucher. Le suspect avait rapidement été abattu par un officier de police tandis que l'université était placée en état d'alerte.
A lire aussi : Attaque de l'Ohio : l'assaillant avait menacé les Etats-Unis sur Facebook
Selon des médias américains, quelques minutes avant son passage à l'acte, l'homme avait menacé les Etats-Unis dans un message posté sur Facebook. «Je n'en peux plus Amérique ! Cesse ton ingérence dans les pays étrangers, surtout dans la 'Oumma' (communauté, ndlr) musulmane. Nous ne sommes pas faibles, souviens-toi de ça», aurait-il ainsi écrit.