Le basketteur LeBron James vient de rejoindre le cercle des stars qui soutiennent la candidate à la présidentielle américaine Hillary Clinton. Il explique son choix dans une longue tribune.
«Je soutiens Hillary parce qu’elle va bâtir sur l’héritage de mon bon ami, le président Barack Obama», écrit la star de NBA dans un texte publié par le site Business Insider.
Evoquant le malaise de la communauté afro-américaine, notamment en raison des violences policières, il souligne que le pays «a besoin d’un président qui nous rassemble et maintient l’unité». «Les politiques et les idées qui nous divisent ne sont pas la solution. Nous devons nous serrer les coudes, peu importe d’où nous venons ou la couleur de notre peau. Et Hillary Clinton propage ce message d’espoir et d’unité dont nous avons besoin».
Des convictions semblables
LeBron James explique également que son choix a été dicté par l’engagement de la candidate démocrate en faveur des enfants et de l’éducation. Une cause qui tient particulièrement à cœur le basketteur, à la tête d’une Fondation qui œuvre notamment à Akron, ville défavorisée de l'Ohio où il a passé son enfance. «Comme ma Fondation, Hillary s’est toujours battue pour les enfants et leur avenir. Depuis plus de quarante ans, elle a œuvré à l’amélioration des écoles publiques, à l’élargissement de l’accès aux soins médicaux, elle a soutenu les hôpitaux pédiatriques et bien plus encore. Elle veut faire en sorte que les enfants aient accès à une bonne éducation, peu importe l’endroit où ils résident», relève-t-il.
A lire aussi : Katy Perry toute nue pour inciter à voter
En conclusion, LeBron James appelle ainsi à s’enregistrer sur les listes électorales et à aller pour Hillary Clinton.