La candidate démocrate à la Maison Blanche Hillary Clinton a déclaré lundi être inquiète de "graves" interférences des Russes dans l'élection présidentielle américaine.
La possible implication des Russes dans le piratage informatique ayant visé le parti démocrate en juillet «soulève de graves questions concernant l'éventuelle implication des Russes dans notre processus électoral», a déclaré Hillary Clinton à des journalistes.
La candidate, qui se trouvait à bord de son avion qui volait vers l'Illinois où elle doit tenir un meeting, a estimé que son adversaire Donald Trump encourageait Moscou à l'espionner.
A lire aussi : Présidentielle US : Hillary Clinton est prête pour la dernière ligne droite
«Nous n'avons jamais eu un adversaire politique étranger interférant dans notre processus électoral (et) nous n'avons jamais eu un candidat appartenant à un grand parti qui encourageait les Russes à faire davantage de piratage», a-t-elle ajouté.
Hillary Clinton a souligné le «consensus» au sein des autorités et experts américains pour souligner que ce piratage informatique a été orchestré par les services de renseignement russes.
Le Washington Post a rapporté que les autorités américaines enquêtaient sur une opération secrète russe qui viserait une cyber-attaque de bases de données d'électeurs en Arizona.
Au cours de cet entretien avec les journalistes qui a consisté en une vingtaine de minutes de questions-réponses, ce qui pourrait être qualifié de première conférence de presse depuis 275 jours, elle s'est également exprimée sur la publication par la police fédérale américaine des notes inédites sur son enquête ultra-sensible sur les emails d'Hillary Clinton et sur la fondation Clinton.