Pour la première fois de son existence, l'équipe du magazine Wired soutient officiellement un candidat. Elle a choisi Hillary Clinton pour des raisons d'«optimisme».
Selon son rédacteur en chef Scott Dadich, l'ancienne secrétaire d'Etat est «la seule personne en course capable de faire le job». Wired, qui analyse à travers ses pages et sur son site internet l'impact des technologies sur l'économie, la politique ou la culture, avoue ne pas être toujours d'accord avec la candidate démocrate, notamment sur son côté militariste. Mais il estime qu'elle partage la même vision que lui sur de nombreux points.
Hillary Clinton, la candidate de l'innovation
Dans le domaine scientifique, Hillary Clinton a par exemple prévu d'augmenter les fonds alloués à l'Institut national de Santé et à la Fondation nationale scientifique, «deux moteurs majeurs de la recherche et de l'innovation», selon le magazine. Elle a également annoncé vouloir continuer dans la voie tracée par la COP21 en réduisant les émissions carbones et en multipliant les énergies renouvelables.
A lire aussi : Le New York Post apporte son soutien à Donald Trump
L'ex-First Lady envisage également de faciliter l'immigration pour les détenteurs de diplômes scientifiques, de continuer le combat de Barack Obama pour un système de santé universel, ou encore de défendre la neutralité du Web. Elle propose en outre de favoriser les liens entre les entreprises et les jeunes afin de leur permettre d'effacer leurs prêts étudiants et, ainsi de favoriser l'entreprenariat.
"@Wired sees only one person running for president who can do the job: Hillary Clinton." https://t.co/SQ7hsOaHyl
— Hillary Clinton (@HillaryClinton) 18 août 2016
Bien-sûr, le choix de Wired se fait également par opposition à Donald Trump. «La vision de Clinton est lumineuse et tournée vers l'avenir, celle de Trump est sombre et atavique», estime ainsi Scott Dadich dans son éditorial. Selon lui, le candidat républicain «ne semble chercher à être validé que par les foules les plus xénophobes et les plus revanchardes d'Amérique».