Amy Sharp, 18 ans, a suggéré sur Facebook à la chaîne 7 News de changer la photo de son avis de recherche pour mettre un cliché plus flatteur pour la jeune femme.
La jeune femme avait été récemment arrêtée après avoir commis des infractions contre des biens. Elle avait alors été remise aux services de police de Sydney (Australie), qui l’avaient placé dans le complexe pénitencier du «Surry Hills Corrective Service», d’où elle s’est rapidement évadée, à la surprise générale.
A lire aussi : Chine : la police aurait capturé le «Jack l'éventreur» local
Dès lors, les services de police ont fait circuler un avis de recherche comportant deux photos prises lors de son arrestation. Amy Sharp y apparaît, l’air sombre, vêtue en noir avec une couverture sur les épaules. L’avis a également été relayé sur la page Facebook de 7 News.
Un vrai succès sur Facebook
Quelques minutes après, la publication a été commentée par la jeune évadée elle-même, avec une photo accompagnée d’un court message enjoignant les médias à utiliser un cliché la mettant plus en valeur. Un commentaire accompagné d’un émoji angélique qui a rencontré un vrai succès sur le réseau social puisqu’il a récolté plus de 60.000 «likes».
La jeune femme, dont l’avis de recherche n’avait pas été modifié, a finalement été retrouvée et interpellée par la police australienne, à Wentworth Park, à proximité du lieu d'où elle s’était échappée.