Tragique accident près de Castelnaudary dans l'Aude. Un garçonnet de trois ans et demi a été grièvement blessé après avoir été happé par une tondeuse autoportée, a-t-on appris samedi 27 août de sources concordantes.
L'enfant se cachait dans les hautes herbes de cette propriété de Salles-sur-L'Hers pendant que son cousin passait la tondeuse. «Il n'a pas vu l'enfant qui était couché», a indiqué la gendarmerie, qui a précisé que le garçonnet a un pied sectionné et une rotule broyée. Il a été héliporté, conscient, vers l'hôpital des enfants de Purpan, à Toulouse, ont indiqué les pompiers.
A lire aussi : Un célèbre homme d'affaires français meurt écrasé par sa tondeuse
Des accidents courants
Dans une large enquête sur les accidents de la vie courante (Epac) de l'Institut de veille sanitaire (Invs) publiée en 2012, il y a eu, entre 2004 et 2010, 831 victimes d’accident impliquant une tondeuse à gazon. Ces accidents représentent un recours aux urgences sur mille et surviennent principalement entre les mois d'avril et d'août (74 %), surtout chez les hommes (73 %) mais touchent aussi les enfants (11 % des accidentés ont moins de 15 ans).
#aude : un garçon de 3 ans passe sous une tondeuse https://t.co/Ihp1RgGVrp pic.twitter.com/ukwqytr5SE
— Midi Libre (@Midilibre) 27 août 2016