Daesh a revendiqué une attaque à la hache ayant blessé deux policiers mercredi près de Moscou. La police russe vérifiait vendredi cette information.
"La version selon laquelle l'attaque du poste de police est liée à des extrémistes est en cours de vérification, mais elle n'est pas privilégiée. De tels liens ne sont pas encore avérés" entre les assaillants et Daesh, a indiqué une source au sein des services de sécurité à cette agence.
A lire aussi : Terrorisme : l’Etat indemnise un islamiste présumé assigné à résidence
Mercredi, deux hommes de 18 et 21 ans ont attaqué à la hache un poste de police à Balachikha, 20 km au nord-est de Moscou, blessant deux policiers dont un grièvement. Les deux assaillants ont été tués, l'un durant l'attaque et le second en tentant de résister à son arrestation, mais les autorités russes n'ont pas donné de détails sur leur identité.
Jeudi soir, le SITE Intelligence Group, spécialisé dans la surveillance des sites islamistes, a indiqué que "l'agence de Daesh Amaq a publié une vidéo des deux individus ayant attaqué la police à Balachikha avec des haches et des pistolets le 17 août 2016".