Le candidat républicain à la présidentielle américaine continue de multiplier les bourdes. Lors d'un rendez-vous avec un expert en politique extérieure, Donald Trump aurait demandé pourquoi les Etats-Unis n'utilisaient pas l'arme nucléaire.
C'est le journaliste américain Joe Scarborough qui a révélé l'anecdote lors d'une interview de l'ancien directeur de la CIA Michael Hayden sur MSNCB. «Il y a quelques mois, un expert en politique étrangère mondialement renommé a conseillé le candidat républicain. À trois reprises, Donald Trump a évoqué l'arme nucléaire. Et à trois reprises, il a demandé pourquoi on ne l'utilisait pas si on l'avait», a rapporté Joe Scaborough.
A lire aussi : Donald Trump président des Etats-Unis : quelles conséquences ?
L'ancien directeur de la CIA, invité à commenter les propos du milliardaire, a avancé qu'il ne voyait pas comment il pourrait voter pour ce candidat «dangereux» et «inconsistant».
En avril dernier, dans une interview accordée à la chaîne, Donald Trump avait déjà tenu des propos ambigus sur l'utilisation de l'arme atomique, déclarant qu'il ne se «priverait jamais de cette option».