En direct
A suivre

Vidéo : Donald Trump s’en prend à un bébé qui pleure

Le candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, s’en est pris à un bébé dont les pleurs le dérangeaient pendant un discours. [ALEX WONG / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Lors d’un meeting en Virginie, Donald Trump s’en est pris à un bébé qui pleurait pendant son discours. 

Il ne trouve décidemment son compte que dans les conflits. Le candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, s’est de nouveau illustré lors d’un meeting. Il a, dans un premier temps, interrompu son discours pour commenter les pleurs d’un bébé, comme on peut le voir sur la vidéo relayée par le New York Times. «Ne vous en faites pas pour le bébé. J’adore les bébés» a d’abord assuré le milliardaire. «J’entends ce bébé pleurer. J’adore ça. Quel bébé, quel beau bébé. Ne vous en faites pas, ne vous en faites pas». 

A lire aussi : François Hollande critique vertement Donald Trump

«Vous pouvez sortir ce bébé de là»

Pourtant, quelques instants après, la donne semble avoir changé, et les pleurs de l’enfant ont semblé déranger Donald Trump, qui a alors demandé à ce que le gêneur soit écarté : «En fait, j’étais juste en train de plaisanter. Vous pouvez sortir ce bébé de là». Si la déclaration s’accompagne d’un sourire, la demande semble sérieuse. «Ne vous en faites pas, je crois qu’elle a vraiment cru que j’adorais avoir un bébé qui pleure pendant que je parle. Ce n’est pas grave. Les gens ne comprennent pas. Ce n’est pas grave». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités