Une montgolfière qui transportait au moins 16 personnes s'est écrasée samedi au Texas (sud des Etats-Unis) après avoir pris feu et il n'y aurait aucun survivant, a-t-on appris de sources officielles.
"Nous avons un certain nombre de morts", a annoncé Erik Grosof, chef de l'enquête de l'Agence fédérale de sécurité des transports (NTSB), lors d'un bref point de presse sur les lieux du drame. Il a précisé que le FBI apporterait son aide à l'enquête compte tenu du "nombre important de pertes humaines".
L'Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) a annoncé dans un communiqué que l'accident s'était produit vers 07H40 locales (12H40 GMT) près de la ville d'Austin, sans donner d'indication sur le nombre de victimes parmi les "au moins seize personnes à bord" du ballon. Un communiqué de la police locale, relayé sur Twitter, précisait qu'"il ne semble pas à ce stade qu'il y ait de survivant".
La FAA a renvoyé vers les autorités locales en ce qui concerne les occupants de la nacelle. L'Agence fédérale de sécurité des transports (NTSB) a indiqué sur Twitter avoir également dépêché une équipe au Texas à la suite de cet accident.
NTSB Launching Go Team to investigate hot air balloon accident in Texas.
— NTSB_Newsroom (@NTSB_Newsroom) 30 juillet 2016