A deux jours du referendum sur le Brexit, la star David Beckham a pris position en faveur du maintien du Royaume-Uni dans l’Union européenne.
Dans un long post publié sur Instagram, accompagné d’un photo le montrant en compagnie d’Eric Cantona lorsqu’ils jouaient ensemble sous les couleurs de Manchester United, l’ancien footballeur explique sa position en faveur du maintien. Pour appuyer ses propos, il établit un parallèle avec le football, et en particulier avec le club mancunien.
Parallèle avec le football
Il explique ainsi que Manchester United n’aurait pas rencontré de tels succès s’il n’avait pas évolué à la fois aux côtés de joueurs britanniques et de footballeurs venus de toute l’Europe. «J’ai eu le privilège de jouer et vivre à Madrid, Milan et Paris avec mes coéquipiers originaires de toute l’Europe et du monde. Ces grandes villes européennes et leurs fans passionnés nous ont accueillis ma famille et moi-même et nous ont donné la possibilité de profiter leur culture et de personnes uniques et inspirantes», écrit David Beckham.
A lire aussi : David Beckham préfère le rugby au football
Et de poursuivre : «Nous vivons dans un monde dynamique et connecté, où, ensemble en tant que peuple, nous sommes forts. Pour nos enfants et leurs enfants, nous devrions faire face aux problèmes du monde ensemble et pas seuls». «Pour toutes ces raisons, je vais voter pour le maintien», conclut-il.
Suspendue après le meurtre de la députée travailliste Jo Cox, la campagne pour le référendum devait reprendre ce mardi, avec en point d’orgue un débat organisé ce soir au stade de Wembley devant 6 000 personnes.