Un ancien agent secret affecté à la Maison Blanche pendant la présidence de Bill Clinton évoque dans un livre le caractère particulièrement difficile de son épouse Hillary.
L'ouvrage, "Crise de caractère : un officier des services secrets de la Maison Blanche révèle son expérience de première main avec Bill, Hillary et comment ils fonctionnent", ne sortira que le 28 juin aux États-Unis, mais il est déjà numéro 1 des ventes sur Amazon grâce aux pré-commandes.
"Ce que j'ai vu dans les années 1990 m'a rendu malade", explique Gary Byrne, l'auteur, dans un extrait que s'est procuré le New York Post. Il y rapporte qu'Hillary Clinton hurlait des obscénités sur son mari, leur garde rapprochée et les employés de la Maison Blanche, qui vivaient tous dans la crainte de sa prochaine crise.
A lire aussi : Primaires américaines : l'investiture approche pour Hillary Clinton
Selon Gary Byrne, les services secrets avaient même envisagé des mesures pour protéger Bill Clinton de son épouse, notamment après une violente dispute du couple le matin d'un discours présidentiel. L'ancien agent raconte également être arrivé un matin dans le bureau oval et avoir trouvé le président avec un œil au beurre noir et un vase en morceaux sur le sol.
Ex secret service officer Gary Byrne's new book is going to be explosive. Here is an excerpt of what is to come. pic.twitter.com/HSbQN0VPWK
— Jeremy K. Nolt (@fabrightwing) 6 juin 2016
De son côté, Hillary Clinton, paranoïaque, aurait tout fait pour bannir les services secrets hors de la Maison Blanche.
Pour l'équipe de campagne de la candidate démocrate, l'ouvrage de Gary Byrne, "absurde", rejoint la "longue liste de livres essayant de faire de l'argent grâce aux élections". "Il devrait être rangé au rayon littérature fantastique des librairies", conclut une attachée de presse.