Diego Saul Reyna, un ouvrier mexicain a décidé de répondre aux propos polémiques sur l’immigration de Donald Trump, candidat à la primaire républicaine aux Etats-Unis… en accrochant un drapeau de son pays sur une tour du milliardaire.
Pour cette riposte culottée, le trentenaire a profité de complices pour entrer sur le chantier en cours de la Trump Tower de Vancouver (Canada), où il la suspendu la bannière vert-blanc-rouge assortie de l’aigle mexicain. Une manière pour lui de rendre hommage à ses compatriotes, nombreux à réaliser des travaux sur place.
A lire aussi : Qui est Donald Trump, le magnat candidat à la Maison Blanche ?
«Le coulage du béton, les finitions, la pose des cloisons, du bois et la main-d’œuvre, les Mexicains étaient là, à construire», a justifié Diego. Il entend ainsi faire entendre la frustration de ces ouvriers étrangers, tant décriés dans les discours du politique américain. Sa photo pied de nez a déjà été partagée près de 10 000 fois sur Facebook, depuis qu’elle a été publiée, il y a quatre jours. Reste à savoir comment Donald Trump réagira.