En direct
A suivre

La CPAM de Bayonne ferme toute une après-midi pour un pot de départ

La CPAM de Bayonne est au coeur d'une polémique suite à un pot de départ. [Flickr / CC]

Les assurés désireux de gérer leur situation vis-à-vis de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) de Bayonne ont trouvé porte close mardi après-midi. L'ensemble des employés était en effet occupé à fêter le pot de départ du directeur de l'agence. 

Mais ce n'est pas tout. Comme l'a rapporté France 3 Aquitaine, des petits fours et quelque 150 bouteilles de champagne avaient été commandés pour l'occasion, aux frais du contribuable. Une situation qu'a dénoncé le syndicat CGT. «C'est très choquant, on est un organisme social et les festivités préparées cette après-midi sont payées par nos cotisations», a commentéCorinne Loustalet, secrétaire CGT à la CPAM

«Les assurés peuvent consulter leur dossier sur le Web»

Le syndicat FO, en revanche a tenté de minimiser la gravité de la situation. «Les assurés peuvent toujours consulter leur dossier sur le site Ameli», a expliqué Alexandre Delhomme, responsable syndical FO. Interrogée ce vendredi matin sur RTL, la ministre de la fonction publique, Annick Girardin, s'est dite pour sa part choquée par l'information. Elle a toutefois tenté de relativiser les choses, estimant qu'il s'agissait d'un «cas isolé», et que cela partiat d'un «bon sentiment». «Mais effectivement, ramené à l’échelle nationale, cela montre qu’il y a des choses à remettre au carré», a-t-elle néanmoins ajouté. «La fonction publique doit bien prendre en compte la totalité de ses missions, de ses devoirs, et être irréprochable (...) Il y a des règles à rappeler et c’est dans le cadre de la loi déontologie que nous le rappellerons». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités