Un adolescent britannique, amputé des bras et des jambes après une méningite s'est vu notifier un rendez-vous afin de prouver son handicap.
La lettre émanant des services de santé et envoyée au lendemain de son 16ème anniversaire stipule qu'en cas de refus, l'adolescent pourrait perdre son allocation handicapé, comme le rapporte le Daily Mirror.
A lire aussi : Trois ados mises en examen après avoir filmé des patients handicapés
La demande a provoqué la colère du père d'Edward Bright. "C'est absolument écoeurant. Mon fils est amputé des quatre membres pour l'amour de dieu. Il ne va pas soudainement aller mieux" a-t-il déclaré, ajoutant que les services de santé ne faisaient preuve d'aucune empathie.
Le jeune homme, qui étudie actuellement pour passer l'équivalent du brevet des collèges, avait frolé la mort en 2007 à la suite d'une méningite à méningocoques et avait été amputé.
La famille a depuis porté réclamation auprès des services de Capita, une entreprise privée travaillant pour le compte du gouvernement britannique. La société a finalement accepté d'envoyer une équipe au domicile de la famille pour rencontrer Edward. Une inititative qui n'a pas plu au Département du Travail et des Retraites du gouvernement. Ce dernier a reconnu "une erreur" affirmant que l'adolescent n'aurait tout simplement pas du être auditionné.