En direct
A suivre

Daesh exécute dix de ses membres qui avaient tenté de fuir

Daesh aurait procédé à une exécution publique de déserteurs à Mossoul pour montrer l'exemple [Capture Youtube]

Au moins dix militants de Daesh auraient été décapités dans la ville irakienne de Mossoul, dimanche 20 décembre, pour avoir déserté le champ de bataille sans y avoir été autorisé par le groupe jihadiste.

Selon l’agence de presse indépendante syrienne Ara News, le groupe aurait arrêté plus de dix de ses propres combattants, après qu’ils ont quitté leurs postes dans un combat contre les forces kurdes Peshmerga. Jugés coupables de «haute trahison», les déserteurs auraient été exécutés en place publique, devant les yeux de centaines de membres de Daesh, pour montrer l’exemple.

Six de ces jihadistes, exécutés dans la région de Baaj, à Mossoul, auraient été identifiés comme étant de nationalité syrienne, tandis que les autres seraient des étrangers, selon une source locale.

Ce n’est pas la première fois que l’organisation jihadiste exécuterait des déserteurs. Il y a un an quasiment jour pour jour, le Financial Times rapportait l’exécution de cent jihadistes étrangers qui tentaient de fuir la ville syrienne de Raqqa (nord).

 

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités