Le patron d'un restaurant de New York, le Don Chingon, propose à ses clients de devenir actionnaires de son établissement s'ils parviennent à manger le burrito de la maison.
Pour obtenir 10 % des parts de l'établissement, il faut s’acquitter d’une tâche digne d’un travail d’Hercule : manger une tortilla mexicaine de... 14 kilos. Mesurant un peu plus d’un mètre, ce plat XXL contient notamment du poulet, plusieurs types de viande, du chorizo, des haricots, du riz et du fromage.
Eat this 30-pound burrito and get a 10% stake in Don Chingon, a new #Brooklyn restaurant (via @neatorama) pic.twitter.com/M0WeHb0YTN
— Digital Journal (@digitaljournal) 16 Octobre 2015
Pour corser le tout, le volontaire doit impérativement boire une margarita particulière, contenant du Bhut Jolokia, l’un des piments les plus forts du monde (300 fois plus fort que le Tabasco).
— Don Chingon (@DonChingonNYC) 10 Avril 2015
De plus, les règles sont strictes : interdiction de faire une pause ou d’aller aux toilettes pendant l’épreuve. D’ailleurs, le gérant du restaurant se dédouane de toute responsabilité en cas de problème de santé ou même de mort du client. Enfin, ceux qui ont eu les yeux plus gros que le ventre doivent tout de même payer leur commande, en s’acquittant de plus de 130 euros.