Les Français toujours plus fans de burgers. Les ventes de ce fameux sandwich ont dépassé le milliard en 2014, d'après une étude du cabinet Gira Conseil.
Sera-t-il bientôt plus populaire que le traditionnel jambon-beurre ? Les ventes de burgers ont explosé en France en 2014, révèle une étude du cabinet Gira conseil. Selon cette dernière, ce ne sont pas moins de 1,07 milliard de burgers qui ont été vendus en 2014 dans l'hexagone. Un chiffre en hausse de 10% par rapport à l'année précédente.
Longtemps cantonné aux chaînes de restauration rapide, le burger est devenu en quelques années un produit à la mode. Il se décline désormais sous toutes les formes à des prix variant de moins de 5 euros à plus de 20 euros.
Ce sont les burgers "à la française", dont certains se démarquent par leurs "qualités gustatives haut de gamme et l'efficacité de leur concept" qui se développent le plus, note l'étude.
Un plat leader
Preuve de ce succès, plus de 75% des restaurants français ont mis au moins un burger à leur carte ces dernières années. Et "parmi ces 75% ce sont plus trois quarts qui affirment désormais que le burger est devenu le plat leader de leur carte", souligne l'étude.