Le «Pith», un restaurant de New York connait actuellement un engouement exceptionnel. Et pourtant, il ne mesure que quelques mètres carrés, car il est installé... dans une chambre universitaire.
Le «chef» est Jonah Reider, 21 ans, étudiant en sociologie à l’université de Columbia. Celui qui est également passionné de cuisine a commencé par accueillir ses amis autour de bons petits plats, qu'il confectionne dans la cuisine commune du campus.
Puis après un premier article dans le journal de l’université, et ensuite dans plusieurs blogs influents, sa réputation n’a cessé de croître, au point d’accueillir aujourd’hui des avocats et des hommes d’affaires. «Je ne pensais pas que cela aurait autant de succès», confie-t-il au New York Post.
Pour Jonah, cela reste avant tout une manière de s’exercer à la cuisine et de rencontrer des gens. Le jeune homme participe en effet au repas avec ses hôtes. Le dîner coûte d'ailleurs moins de vingt euros, seulement de quoi rembourser ses ingrédients.
College student runs a gourmet restaurant in his dorm room: http://t.co/UeuYxwt9bu - @ThisIsFusion pic.twitter.com/MwzQ7FXfTY
— ABC News (@ABC) 10 Octobre 2015
Mais ce compte de fée culinaire pourrait s’achever à la fin de l’année, en même temps que le cursus universitaire de Jonah : «Je ne pense pas que je pourrai à passer deux à trois heures par jour à cuisiner», regrette Jonah.