Un cliché montrant Ric Lindley, shérif adjoint de la ville de Leeds (Alabama, Etats-Unis) portant secours à un nourrisson victime d’un accident de voiture, suscite l’admiration sur les réseaux sociaux.
Le policier, devenu subitement superstar d’Internet, a livré différents détails du contexte dans lequel avait été immortalisée la scène. Lindley raconte ainsi qu’une fois arrivé sur les lieux de l’accident impliquant trois véhicules, il s’est immédiatement dirigé vers une voiture d'où émanaient des pleurs de nourrisson.
Plus de 750 000 partages sur #Facebook pour photo d'un sheriff de l'#Alabama réconfortant un bébé après un accident pic.twitter.com/h28j0BHh4q
— Breaking3zero (@Breaking3zero) 8 Octobre 2015
Ric Lindley a alors extrait de la carcasse du véhicule accidenté un enfant en bas âge qu’il a préalablement pris soin de détacher de son siège auto. En résulte, cette émouvante photographie prise par l’un de ses collègues.
«Elle pleurait quand je l’ai découverte. J’ai essayé de la rassurer comme je pouvais puis elle s’est mise à sourire», a indiqué Lindley en précisant que le bébé et sa maman étaient sortie indemnes de l’accident.