Un commando taliban a attaqué lundi le parlement à Kaboul, blessant 15 personnes et signant l'intensification des attaques rebelles à Kaboul comme dans plusieurs provinces où la "saison des combats" bat son plein.
L'assaut, typique des rebelles qui envoient régulièrement des kamikazes attaquer les symboles du gouvernement ou de la présence occidentale à Kaboul, a débuté vers 10H30 (6H00 GMT). Elle s'est achevée deux heures plus tard avec la mort de tous les assaillants, au nombre de sept, selon Najib Danish, porte-parole adjoint du ministère de l'Intérieur.
Tous les parlementaires, dont certains étaient en session sur place au moment de l'attaque, sont sains et saufs, a précisé le chef de la police de Kaboul, Abdul Rahman Rahimi. "Tous les élus ont été évacués en toute sécurité", a-t-il déclaré.
Les parlementaires sains et saufs
Un kamikaze taliban au volant d'une voiture piégée a lancé l'assaut en faisant exploser son véhicule juste devant les grilles du parlement, situé à l'ouest de la capitale afghane.Quinze personnes qui se trouvaient dans les rues environnantes ont été blessées, selon le ministère de l'Intérieur.