Les touristes chinois n'ont pas la cote en Thaïlande où les responsables d'un temple bouddhiste se plaignent de leur manque supposé d'hygiène.
Les responsables du temple de Wat Rong Khun, l'un des plus visités du pays, ont fait savoir samedi qu'ils envisageaient de mettre en place des toilettes réservées aux touristes chinois, suite à la multiplication des plaintes concernant l'hygiène douteuse de ces derniers.
"Ils ont déféqué sur le sol, uriné sur les murs extérieurs et laissé des serviettes hygièniques sur le mur des toilettes", a déploré un officiel sous couvert d'anonymat.
Le responsable de l'aménagement du temple a rapporté pour sa part que les toilettes étaient inutilisables après le passage des groupes de touristes chinois, et qu'il envisageait donc de leur construire des toilettes séparées.
Ces derniers mois, les plaintes contre les touristes chinois se sont multipliées en Thaïlande. Récemment, une vidéo diffusée sur le web montrant un chinois donner un coup dans les cloches sacrées d'un temple, avant de partir en riant, avait entraîné une vague de réactions outrées.
Face à ce phénomène, les autorités thaïlandaises ont commencer à diffuser un "guide des bonnes manières" à destination des quelque 4,62 millions de touristes chinois qui visitent chaque année le pays.