Le prince William et la duchesse de Cambridge assisteront le 6 juin prochain aux cérémonies du 70e anniversaire du Débarquement à Arromanches dans le Calvados.
La première visite officielle en France du couple princier semble être actée. William et son épouse Kate assisteront aux commémorations du 70ème anniversaire du débarquement de Normandie le 6 juin prochain croit savoir France Bleu Basse-Normandie.
La famille royale au complet
Durant le DDay, le duc et la duchesse de Cambridge rendront notamment hommage aux milliers de vétérans britanniques tombés sur les plages normandes en juin 1944.
Cette annonce intervient après la confirmation de la venue de la reine Elizabeth II, de son mari, le duc d’Edimbourg ainsi que du prince Charles. La répartition des rôles n'a pour l'heure pas été annoncée.
Au total, 19 pays seront représentés. Le Président américain, Barack Obama, a notamment confirmé sa venue. De son côté, la Chancelière allemande Angela Merkel a accepté l’invitation de François Hollande. Seule la venue du Président russe Vladimir Poutine est incertaine, dans un contexte international sous tension.