L'ex-président péruvien Alberto Fujimori a quitté dimanche la clinique de Lima où il avait été admis vendredi et a regagné la prison où il purge une peine de 25 ans pour violation des droits de l'Homme, a-t-on appris auprès de ses proches.
L'ancien président âgé de 75 ans, avait été hospitalisé pour des examens médicaux après la découverte chez lui de problèmes cardiaques, a indiqué sa fille Keiko.
Elle précise que son père, d'une santé fragile selon elle, souffre d'hypertension artérielle. Il avait comparu devant un tribunal jeudi sur le financement avec de l'argent public de journaux populaires qui promouvaient sa personne et dénigraient ses opposants.
Les audiences doivent reprendre à partir du lundi 29, a-t-elle indiqué.
Au pouvoir depuis 1990, l'ancien président avait fui le Pérou pour le Japon, pays natal de ses parents, sur fond d'un énorme scandale de corruption, pour démissionner par fax depuis un hôtel de Tokyo à la fin 2000.
M. Fujimori ayant obtenu la nationalité japonaise, Lima a passé des années à tenter en vain de convaincre Tokyo de l'extrader. Après une longue bataille juridique, c'est finalement le Chili, où il s'était rendu en 2005, qui avait extradé M. Fujimori en septembre 2007.