En direct
A suivre

Il meurt après avoir avalé une grenade

Grenade de type MGL (capture d'écran Youtube)

Un jeune soldat colombien de 19 ans est mort d’étouffement après avoir ingéré accidentellement une grenade automatique.

 

Le fait divers qui va suivre pourrait prêter à rire si l’issue n’avait pas été aussi tragique. Un soldat de l’armée colombienne est décédé hier après s’être coincé une grenade automatique de 40 millimètres dans la gorge. Il était en train de monter la garde dans la ville de Gamara (province du Cesar, nord de la Colombie) lorsque les faits se sont produits, ont rapporté les médias locaux.

Selon l’édition en ligne du journal colombien El Tiempo, la jeune victime de 19 ans n’est pas décédée de l’explosion de la grenade, mais n’a pas survécu au voyage des 170 kms séparant la ville voisine d’Aguachica, où il a reçu les premiers soins, et de Bucaramanga où il a été admis en chirurgie pour retirer la grenade.

 

 

Bien que les causes de l’accident restent floues, les autorités locales n’ayant fait aucun commentaire, les médecins locaux ont indiqué qu’ils supposaient que le jeune soldat  « ait avalé l’explosif » après qu’un autre militaire ait activé accidentellement le lance-grenade de la victime. Ne s’étant pas aperçu que l’arme, de type MGL et qui a une capacité de six grenades était chargée, il aurait ainsi avalé la grenade fatale par accident en inspectant et en manipulant l'engin.

L’un des médecins, le docteur Edwin Vega, a déclaré au journal Diaro del norte que "l’artefact a fait obstruction de telle manière qu’il a bloqué les voies respiratoires, ce qui a conduit au décès du militaire".

 

Quand Ronaldinho mime un jet de grenade sur les supporters

Kenya: attaque à la grenade dans une église, sept bléssés

Un homme survit après avoir été avalé par un hippopotame

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités