L'Autorité palestinienne a condamné lundi la visite d'Avigdor Lieberman, le chef du parti ultranationaliste Israël Beiteinou, sur un site de Cisjordanie considéré comme sacré à la fois par les juifs et les musulmans, la qualifiant de "provocation".
Lors d'une visite électorale lundi dans des colonies juives dans les environs d'Hébron, M. Lieberman s'est rendu dans le caveau des Patriarches, que les musulmans désignent sous le nom de Mosquée d'Ibrahim.
"Cette visite est une provocation pour les (...) Palestiniens", a déclaré à l'AFP le porte-parole du gouvernement Nour Oudeh, "surtout venant de M. Lieberman, qui a exprimé son hostilité envers le peuple palestinien et qui soutient la colonisation".
"Nous considérons comme totalement inacceptable toute tentative israélienne d'impliquer des sites religieux dans la confrontation" a ajouté M. Oudeh.
Le parti de l'ancien chef de la diplomatie israélienne s'est allié au Likoud du Premier ministre Benjamin Netanyahu pour les élections législatives du 22 janvier.
Cette coalition de droite, largement favorite dans les sondages, cherche à gagner des voix parmi l'électorat du parti nationaliste religieux Foyer juif.