En direct
A suivre

Sécurité routière : deux nouveaux spots chocs

Arié Elmaleh dans "Je vous aime très fort", un court-métrage réalisé par Rémi Bezançon.[Capture Youtube]

Deux courts-métrages réalisés par Rémi Bezançon à la demande de la Sécurité Routière ont été présentés mardi. Le réalisateur du "Premier Jour du reste de ta vie" y joue sur les émotions intimes plutôt que sur la violence.

 

Dans le cadre de la campagne de communication du ministère de l'Intérieur, Rémi Bezancon a réalisé deux courts-métrages intitulés "Le sourire du pompier", et "Je vous aime très fort". Ils ont été dévoilés mardi et, dans leur esprit, ne sont pas sans rappeller le film "Ivresse" réalisé par Guillaume Canet

"Le sourire du pompier" relate l’histoire d’un couple dont la femme, interprétée par Mélanie Bernier, se déplace en fauteuil roulant à la suite d'un accident de la route. Alors qu’elle garde une attitude positive face à son handicap,  son mari déprime face à cette situation.

Le deuxième court-métrage, "Je vous aime tres fort", se fonde sur la relation d’un père avec sa fille. La mère est décédée après un accident de la route alors qu’elle téléphonait au volant. Le père, interprété par Arié Elmaleh, réécoute en boucle le dernier message laissé par sa femme décédée. 

 

 

Le spot terrifiant de la sécurité routière en Nouvelle-Zélande

Vidéo : Ivresse, le court-métrage de Canet sur l'alcool au volant

Nouvelle-Zélande : la vidéo choc de la sécurité routière

Australie : la vidéo choc contre l'école buissonnière

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités