L'ancien présentateur vedette de CNN Larry King a annoncé mercredi que son show serait désormais diffusé sur une chaîne de télévision russe pro-Kremlin, visant avant tout à donner le point de vue de Moscou sur ce qui se passe dans le monde.
La rédactrice en chef de la chaîne publique russe Russia Today (RT), Margarita Simonian, a posté un lien sur son compte twitter vers une vidéo de Larry King où il annonce son nouvel emploi
"J'aimerais plutôt poser des questions aux gens qui sont en position de pouvoir que parler à leur place", a déclaré M. King dans cette annonce.
"C'est pourquoi vous pouvez trouver mon show Larry King Now ici, sur RT", a-t-il précisé.
Larry King pourrait notamment interviewer des hommes politiques russes, selon RT, chaîne publique d'information diffusée en anglais, arabe et espagnol dans le monde.
"Nous sommes ravis de coopérer avec Larry King, qui est une vraie légende de télévision. Il pose toujours des questions directes et sans compromis à ses interlocuteurs (...), et ça s'inscrit parfaitement dans le concept de notre chaîne", a déclaré Mme Simonian, citée par l'agence publique Ria-Novosti.
La date du lancement du show sur RT n'a pas été précisée.
M. King, 79 ans, a présenté sa célèbre émission "Larry King Live" sur la chaîne américaine CNN de 1985 à 2010.
RT, fondée en 2005 sous le nom de Russia Today, est financée par l'Etat russe. Chaîne internationale d'information, elle vise en premier lieu à diffuser le point de vue russe sur les affaires du pays et du monde.
L'an dernier, RT avait déjà créé la surprise en annonçant sa collaboration avec le père de Wikileaks, Julian Assange, qui avait notamment interviewé pour son talk-show diffusé sur cette chaîne en avril 2012 le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, ennemi juré d'Israël et de Washington.