Le processus d’entrée au capital du Groupe Hersant Media (GHM) de Groupe Bernard Tapie (GBT) et de renégociation de la dette bancaire de GHM a été achevé ce jour, a annoncé mercredi la direction du groupe.
L'aboutissement de ce processus permet à GHM d'effacer les quelque 215 millions d'euros d'endettement que le groupe avait initialement contracté auprès de 17 banques.
La reprise du groupe par la famille Hersant et l'homme d'affaires Bernard Tapie est désormais définitivement actée. Trois des héritiers Hersant d'un côté et M. Tapie de l'autre contrôlent désormais à parité GHM et notamment La Provence, le groupe Nice Matin et les journaux d'outre-mer, Antilles et Nouvelles Calédonie.
"GHM a réalisé ce matin les opérations nécessaires au versement de la somme de 51 millions d’euros à ses banques créancières à titre définitif et forfaitaire", selon le communiqué de GHM.
"Préalablement à ce versement, une augmentation du capital de GHM a été réalisée à parité par la famille Hersant et le Groupe Bernard Tapie (GBT) qui détiennent désormais 50% chacun du Groupe", a précisé GHM.