En direct
A suivre

Football : beIN Sports s’offre les droits TV de l’Euro 2024 et l’Euro 2028

beIN Sports diffuse l'Euro depuis 2012. [Icon Sport]

Alors que l’Euro 2024 débute dans moins d’une semaine, beIN Sports vient d’acquérir les droits TV des 51 rencontres de la compétition. La chaîne qatarie a notamment acheté la diffusion de l'événement en 2028.

Fin du suspens à moins d’une semaine de l’Euro de football. Vendredi, la chaîne qatarie beIN Sports a annoncé dans un communiqué avoir obtenu les droits TV en France de l’intégralité des rencontres de l’Euro 2024 (14 juin-14 juillet), ainsi que celles de l’Euro 2028.

Avant cette annonce, les chaînes publiques TF1 et M6 se partageaient la diffusion, en clair, de 25 des 51 matches que comptent la compétition. La finale et les rencontres de l’équipe de France seront diffusées sur M6. En revanche, pour ce qui est des 26 affiches restantes, dont trois huitièmes de finale, aucun diffuseur n’était encore trouvé.

Offres jugées trop basses

Cela s’explique notamment par un désaccord entre la chaîne qatarie et l’UEFA, organisatrice de l’Euro. Cette dernière, qui a préféré vendre à la baisse les matches au duo M6-TF1, a jugé trop basses les différentes offres formulées par beIN Sports, pourtant diffuseur de l'Euro depuis 2012. Mais la chaîne a fini par remporter la mise.

«Nous sommes très fiers de la croissance et du succès de nos activités en France, qui témoignent de notre stratégie à long terme, du travail de nos collaborateurs et de notre dévouement au service des abonnés. Nous attendons avec impatience un fantastique été sportif en France», a salué Yousef al-Obaidly, président de beIN Sports France, cité dans le communiqué.

Et, alors que l’ensemble des rencontres viennent de trouver un diffuseur à moins d’une semaine de l’Euro 2024, celles de l’Euro 2028, en revanche, ont déjà été acquises dans leur intégralité par beIN Sports. La compétition sera organisée en Grande-Bretagne en juin et juillet 2028.

La question des droits TV des matches de football en France fait souvent débat. Notamment au niveau de la Ligue 1, qui n’a toujours pas de diffuseur, à quelques semaines du début de la saison 2024-2025. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités